Malheureusement, au lieu de recevoir des friandises, les trois adolescents ont été confrontés à des tirs provenant d’un pistolet à grenaille.
Le drame a eu lieu à Marseille, dans le quartier de Saint-Mitre, dans la soirée du 1er novembre. Trois adolescents de 16 ans, venus pour fêter Halloween, ont frappé à la porte d’un homme de 78 ans en quête de bonbons. Mal informé de la tradition, l’homme a réagi de manière disproportionnée. Plutôt que d’offrir des friandises, il a ouvert le feu à travers son portail.
À leur arrivée, les marins-pompiers ont constaté que les trois adolescents avaient subi des blessures. L’un d’eux, dont l’état semblait plus sérieux, a été hospitalisé avec une quarantaine de plombs dans le visage. D’après son père, le lycéen est "trop fatigué et trop choqué" pour retourner en classe. Les débris de plomb se sont logés dans sa bouche et sur sa langue. Il va bientôt subir une intervention chirurgicale. Ce jeune homme a également décidé de porter plainte. Pendant ce temps, la santé du tireur de 78 ans a été jugée incompatible avec une garde à vue au moment des faits.
Source : Lindependant.fr