Mercredi 17 avril, à Macouria, au nord de Cayenne en Guyane, une tragédie s’est déroulée coûtant la vie à une femme ainsi qu’à deux enfants de moins de dix ans. L’auteur ’présumé’ de cet acte a été conduit à l’hôpital.
Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne, a rapporté qu’aux environs de 15 heures mercredi à Macouria, un individu né en 1997 a été identifié comme étant l’auteur du meurtre par arme blanche d’une dame et de deux enfants de moins de dix ans. L’homme de loi a également précisé qu’à ce stade, l’identité des deux enfants n’avait pas été établie, et il n’était pas en mesure de confirmer le lien familial avec la femme décédée. Cependant, il a souligné que "l’auteur ’présumé’ connaissait la femme" dont l’identité est connue, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro.
> À lire aussi : Guyane - Agression à l’arme blanche : une pharmacienne de 34 ans tuée
Les événements ont eu lieu dans une résidence de cette ville de 20 000 âmes, située à une trentaine de kilomètres au nord de Cayenne. Le procureur a expliqué que l’agresseur, libéré de prison en novembre dernier après avoir été incarcéré pour des actes de violence, a lui-même contacté les gendarmes pour alerter sur la situation. Transporté en urgence à l’hôpital de Cayenne, l’homme a été gravement blessé dans des circonstances encore floues. Une enquête pour meurtre a été lancée et sera menée par la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Kourou.
> Toute l’actu en Guyane sur LINFO.re