Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février. Sept jeunes hommes ont été interpellés dans les bois où ils se sont cachés.
Les gendarmes de Matoury, en Guyane, ont reçu une visite inattendue dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après les médias, une bande de jeunes sont entrés par effraction sur leur terrain. « Ils sont arrivés par les bois qui se trouvent derrière la gendarmerie et ont escaladé le grillage », relate le chef de la gendarmerie.
Ces jeunes gens auraient essayé de forcer un garage où se trouvaient des scooters saisis pour diverses infractions. Le bruit et les dispositifs de sécurité ont cependant alerté les gendarmes présents sur place. Les présumés cambrioleurs ont alors pris la fuite pour se réfugier dans les bois par lesquels ils sont arrivés.
Les lieux ont été rapidement encerclés. Vendredi en milieu de la journée, les fuyards ont été arrêtés dans les bois et placés en garde à vue pour intrusion dans une enceinte militaire et tentative de vol. Il s’agit de 7 jeunes hommes, âgés de 15 à 19 ans. Ils seront convoqués fin mars pour être jugés, a affirmé la gendarmerie de Guyane sur Facebook.