Un drame a secoué la ville de Cayenne en Guyane dimanche 25 août, où un policier de l’Office anti-stupéfiants (Ofast) a été retrouvé mort, une balle logée dans la tête.
Le corps de la victime, un homme de 36 ans, a été découvert par des policiers intervenus à la suite de détonations entendues près de la cité Cœur des Bambous à Cayenne. Alertés par une résidente signalant la présence d’une personne inanimée dans le hall d’un immeuble, les policiers ont trouvé le corps allongé sur le dos, son visage partiellement dissimulé par une sacoche. Sur les lieux, les enquêteurs ont récupéré trois étuis de balles et une munition non percutée, toutes de calibre 9 mm. Le médecin légiste a confirmé que la mort avait été causée par une seule balle tirée à la tête.
Face à la gravité des faits, le parquet de Cayenne a rapidement ouvert une enquête pour assassinat, confiée au service territorial de police judiciaire de Guyane, en collaboration avec la section de recherches de Guyane. Les autorités locales travaillent activement pour élucider les circonstances de ce meurtre, qui a suscité une vive émotion au sein de la communauté policière et au-delà.