FREDERIC SCHEIBER/SIPA
Le soldat du 33e RIMA encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à sept reprises l’un de ses supérieurs dans un bureau du Fort Desaix à Fort de France.
Les faits se sont produits le 28 avril dernier. Un soldat du 33e RIMA a poignardé à sept reprises l’un de ses supérieurs dans un bureau du Fort Desaix à Fort de France. Le mis en cause a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire vendredi 30 avril en Guyane, rapporte Le Figaro. Il a ensuite incarcéré à Remire Montjoly et risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. "Mercredi, au matin, un personnel militaire du 33e régiment d’infanterie de marine a subi une agression à l’arme blanche perpétrée par un autre militaire du régiment", est-il indiqué dans le communiqué des Forces armées aux Antilles.
Des militaires présents sur place ont réussi à maîtriser l’agresseur de 35 ans. Ce dernier a été ensuite remis, sur instruction du procureur de la République de Fort de France, à la compagnie de gendarmerie de Fort de France. Deux jours après sa garde à vue, il a fait l’objet d’un mandat de conduire en Guyane où il sera présenté au parquet de Cayenne, compétent en matière militaire. De son côté, la victime a subi une intervention chirurgicale d’urgence au CHU de la Martinique. Il se trouve dans un "état stable", ont affirmé les Forces armées. Le commandant blessé n’est plus soigné dans le service des soins intensifs. Il sera bientôt entendu par les enquêteurs pour faire plus de lumière sur cet incident.
Voir notre rubrique faits divers en France