Le crash de l’hélicoptère aurait eu lieu aux alentours de la commune de Régina. Pour l’heure, les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues.
Deux personnes ont trouvé la mort le mercredi 2 mai 2018 à la suite d’un violent crash d’hélicoptère en Guyane. Selon les autorités locales qui ont rapporté les faits, il y aurait également une troisième personne grièvement blessée. La préfecture guyanaise a mentionné un état d’"urgence absolue" quant à cette victime. Dans un communiqué, il est précisé que l’accident a eu lieu en pleine forêt dans la zone de Bélizion à Régina (sud-est de Cayenne).
À LIRE AUSSI : Russie : le crash d’un hélicoptère fait six morts
Toujours d’après la préfecture, "l’épave de l’hélicoptère de la compagnie Pilote Air a été retrouvée vers 16 h 30". "Vers 12 h 30 locales (17 h 30 à Paris), un hélicoptère de la sécurité civile est parti en reconnaissance avec un secouriste SH (sauveteur héliporté) et un médecin-chef du Sdis (pompiers de Guyane)", ont ajouté les autorités. En raison du site très boisé, le médecin de secours de la sécurité civile a dû être hélitreuillé pour pouvoir accéder à l’appareil.
Pour l’heure, les membres des forces de l’ordre n’ont aucune idée de ce qui a véritablement provoqué ce drame. "Nous n’avons pas d’informations, pour l’heure, quant aux circonstances de ce crash", a avancé la gendarmerie. Auparavant, la préfecture avait annoncé le décollage d’un hélicoptère de la compagnie Pilote Air à 10 h 30 (15 h 30 à Paris) de l’aéroport de Matoury (10 km de Cayenne). À bord, était-il dit, il y aurait eu trois personnes. Juste après le départ, l’aéronef aurait cessé la liaison avec la tour de contrôle.
Source : Europe 1, Zay Actus, Le Parisien
Un hélicoptère disparaît avec ses trois occupants en #Guyane https://t.co/dk9CKLBkI0
— Johan Licidé Manus (@JohanManus) 3 mai 2018