Touché à la fois par la Covid-19 et la fièvre jaune, un adolescent du haut Maroni (Guyane) est mort, dimanche 19 juillet.
L’Agence régionale de santé (ARS) a annoncé, mardi 21 juillet, qu’un adolescent du haut Maroni en Guyane est décédé au centre hospitalier de Cayenne, dimanche dernier. La victime, âgée de 14 ans, était atteinte par la Covid-19 et la fièvre jaune.
"La fièvre jaune est une maladie virale aigüe qui se transmet par la piqûre d’un moustique infecté et peut donner lieu à des formes graves et potentiellement mortelles", a rappelé l’ARS en ajoutant que cette maladie est bien présente sur le territoire guyanais, surtout sur les zones forestières.
Sur le même territoire de la commune de Maripasoula en 1998, une Amérindienne adulte avait aussi contracté la fièvre jaune et en était morte, rapporte Le Figaro.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Guyane : amélioration de la situation sanitaire
La Guyane compte 40 décès officiels, depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Elle a déploré la mort d’un homme de 77 ans lundi 20 juillet. Ce territoire ultramarin français déplore le plus de décès liés au nouveau coronavirus, rapporte Le Figaro.
Depuis le 5 mars, la Guyane a dénombré 6 851 personnes infectées par la Covid-19, dont 4 996 guérisons.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Guyane : le pic épidémique est passé