ALLILI MOURAD/SIPA
Cet homme a été condamné à 14 mois ferme pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique" par le tribunal correctionnel à Matoury en Guyane.
Il ne s’attendait pas à une telle peine. Un homme qui a visiblement bu un verre de trop a été condamné à 14 mois de prison ferme pour avoir craché sur des gendarmes. D’après le procureur de la République de Cayenne, Samuel Finielz, il se prétendait atteint du nouveau coronavirus. Les faits se sont produits dans l’après-midi du samedi 28 mars en Guyane lorsque les forces de l’ordre s’étaient rendus sur place pour des violences présumées de cet homme envers sa mère et sa sœur.
L’homme visiblement éméché a été placé en garde à vue pendant 48 heures à la gendarmerie de Kourou. Les forces de l’ordre ont procédé à un test pour vérifier ses dires, mais il a été testé négatif au Covid-19. D’après Ouest France, l’individu a été jugé notamment pour "violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique", mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel à Matoury. Il a été écroué à la prison de Rémire-Montjoly.
Voir notre dossier sur les faits divers