Google Maps
La RN1 en Guyane s’est effondrée et le ministre de Outre-mer et le ministre délégué chargé des Transports, respectivement Sébastien Lecornu et Jean-Baptiste Djebbari ont suivi de près l’évolution de la situation.
Durant plusieurs jours, la Guyane a été frappée par des fortes précipitations suivies d’inondations. Parmi les dégâts provoqués par les intempéries figure l’effondrement d’une partie de la RN1 qui a provoqué, depuis la fin de semaine dernière, la coupure de la circulation entre Saint-Laurent du Maroni et Cayenne, chef-lieu de la Guyane.
Face à cette catastrophe, Sébastien Lecornu Jean-Baptiste Djebbari se sont manifestés pour rendre hommage à l’ensemble des agents qui ont été mobilisés pour effectuer des travaux de réparation sur la portion de route endommagée.
Les agents issus des services de la Direction générale des territoires et de la mer en charge de la gestion des routes nationales en Guyane, confrontés à des conditions météorologiques difficiles, sont sur le pied de guerre. Ils auraient dû trouver des solutions d’urgence et ont cherché à limiter l’impact du sinistre sur les usagers de la route jusqu’à la remise en état de celle-ci qui sera de nouveau opérationnelle dans trois semaines.
Pour assurer le transport, entre Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni, de médicaments, de personnes ou de fret, le préfet a décidé de réquisitionner un avion militaire, rapporte Linfokwezi.fr.
> Voir notre dossier sur la Guyane.