Le lundi 25 octobre, une adolescente de 17 ans est décédée et cinq personnes blessées, dans l’effondrement d’une construction en bois et en tôle dans laquelle ils avaient passé la nuit à Saint-Georges, en Guyane.
Le drame a eu lieu en fin d’après-midi, à Saut-Maripa, dans une zone difficilement accessible sur le territoire de la commune de Saint-Georges, rapporte notamment Le Figaro. La raison de l’effondrement reste encore indéterminée.
Un bilan provisoire révèle qu’une adolescente de 17 ans est décédée et cinq personnes blessées, dont un adulte de 25 ans et trois mineurs. En somme, ils étaient 25 à ‘bivouaquer’ dans la petite habitation. Selon la préfecture, une cellule psychologique sera activée ce mardi "pour l’ensemble des concernés". Deux hélicoptères et des véhicules du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont été déployés sur place pour transporter les blessés.
Saut-Maripa se situe au bout d’une piste défoncée d’environ 20 kilomètres, au bord du fleuve Oyapock, à proximité de la frontière avec le Brésil.
> Plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur la Guyane