Ce terrible drame s’est déroulé lundi 8 avril à Saint-Laurent-Du-Maroni (Guyane). Hélène Tarcy-Cétout, une pharmacienne de 34 ans, a succombé à ses blessures.
Aux environs de 7 heures lundi 8 avril, la ville de Saint-Laurent-Du-Maroni (Guyane) a été le théâtre d’une agression mortelle, rapporte Outre-Mer la 1ere.
Une pharmacienne de 34 ans, nommée Hélène Tarcy-Cétout a été violemment attaquée à l’arme blanche à la sortie d’une cafétéria. Elle a été grièvement blessée au cou et au dos.
Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux et ont pris en charge la victime avant de la transporter en urgence absolue au CHOG (Centre hospitalier ouest guyanais). Malgré l’intervention des professionnels de la santé, la trentenaire a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Des témoins de la scène ont retenu un individu suspecté du meurtre qui est actuellement placé en garde à vue à la gendarmerie.
L’Union des syndicats de pharmaciens et officines de Guyane a réagi après avoir eu connaissance de cette triste nouvelle. Elle a annoncé la fermeture de l’ensemble des pharmacies du territoire lundi.
Son président José Manantsara, déjà victime d’une agression l’an dernier a indiqué que la situation sécuritaire n’a pas changé.
"J’ai eu un braquage à main armée, un revolver sur le crâne. Donc, la violence, c’est au quotidien. Ce n’est pas que pour les pharmaciens. Quand ça m’est arrivé, j’ai tiré la sonnette d’alarme au niveau du préfet, du sous-préfet, même de l’ordre", a-t-il déploré. Selon ses dires, la violence entraîne la violence. Le risque est que la population cherche à faire justice elle-même.
Autre source : rci.fm
> Lire d’autres faits divers en France