Le suspect âgé d’une trentaine d’années a été mis en examen pour homicide volontaire ce jeudi après une fusillade mortelle survenue à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
La fusillade survenue mardi 9 novembre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a coûté la vie à une personne. Des échanges de coups de feu ont éclaté en pleine rue dans une cité populaire entre chacun des deux protagonistes. Les tirs provenaient de leurs voitures respectives, a souligné le procureur de la République Xavier Desjardins. La victime, "connue des services et âgée d’une trentaine d’années", a été "retrouvée à l’extérieur, mais à proximité immédiate" du véhicule, rapporte la même source citée par RTL.
Après cette fusillade mortelle, un homme âgé d’une trentaine d’années a été arrêté par une patrouille de la BAC, alors qu’"il semblait prendre la fuite". Le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce jeudi, a annoncé le parquet de Pointe-à-Pitre. Une information judiciaire du "chef d’homicide volontaire", a été ouverte. D’après Xavier Desjardins, cette procédure permettra de préciser le déroulement des faits, a précisé le procureur de la République.
Les deux protagonistes auraient réglé un contentieux qui les opposait. La nature du problème reste encore à élucider. L’auteur présumé n’aurait pas respecté son interdiction de port d’arme, a souligné le procureur en soulignant qu’il a un travail et des enfants.
Consulter notre rubrique sur les faits divers en France