Cette défenestration d’un patient a eu lieu vendredi, au CHU de la Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre. La direction de l’établissement a annoncé l’ouverture d’une enquête interne.
Cette triste histoire a été relayée par la direction du CHU de la Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre dans un communiqué. Un patient admis au 4e étage du centre hospitalier a commis l’irréparable en se défenestrant, vendredi. Le patient "hospitalisé au 4e étage, s’est défenestré", déplore l’établissement. "Une enquête interne sera conduite par l’équipe chargée de la gestion des risques afin de déterminer s’il y a eu des failles dans la surveillance", ajoute la même note reprise par Le Figaro.
Les équipes et patients qui en éprouveraient le besoin pourront être pris en charge psychologiquement. Cette défenestration intervient à la suite d’un incendie qui a ravagé une partie des locaux du CHU de la Guadeloupe en novembre 2017. Tout le système de santé de l’archipel a été alors bouleversé et d’importants travaux ont été entrepris dans l’attente de la construction du nouvel hôpital, prévu pour fin 2022.
>>> A lire aussi : Drôme : une femme enceinte se défenestre pour fuir les coups de son mari violent