Cette violente agression accompagnée de tirs survenu dans le quartier de l’Assainissement à Point-à-Pitre/Les Abymes en Guadeloupe est assez rare.
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé, mardi 12 mars, après avoir reçu cinq balles. Cette rare et violente agression a eu lieu dans le quartier de l’Assainissement à Point-à-Pitre/Les Abymes (Guadeloupe). Des témoins présents sur place ont déclaré que deux individus ont essayé de dérober la chaîne en or de la victime. Comme le rapporte La1ere.francetvinfo.fr, les malfaiteurs qui roulaient en scooter, le visage dissimulé ont accosté leur victime. Une bagarre a ensuite éclaté et le jeune a été roué de coups de poing et de pied alors qu’il était à terre.
Le jeune homme, touché au niveau des membres inférieurs et du bassin, a été médicalisé par le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). Il a été ensuite transporté au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG). Cette violente agression survenue en plein jour et dans un quartier très fréquenté a choqué les riverains et les passants. Ces derniers étaient surtout indignés par l’usage d’arme à feu. Des agents de la police nationale étaient aussitôt mobilisés sur les lieux de l’agression. La police scientifique est également entrée en action en procédant aux premiers relevés. L’enquête a été ouverte et les forces de l’ordre sont toujours à la recherche des malfaiteurs.
Voir notre dossier sur les faits divers à La Réunion