Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé le corps criblé de balles à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
A la suite de violences survenues à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, vendredi 18 février, deux enquêtes ont été ouvertes. Comme l’annonce le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins, un homme a été tué par arme à feu et un autre blessé.
Dans la soirée de vendredi, les pompiers ont été alertés à Carénage, quartier défavorisé de Pointe-à-Pitre. Selon le procureur, l’homme tué par balles était âgé d’une trentaine d’années. Patrick Desjardins a précisé que la victime n’a pas été identifiée. "On parle de sept coups de feu. Il semblerait qu’il soit d’origine dominiquaise", a-t-il ajouté.
La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs. Dans l’après-midi de samedi, des coups de feu ont blessé un homme dans la même ville. "Deux hommes en scooter ont tiré sur un troisième qui marchait dans la rue", a-t-il décrit.
Les secours ont pris en charge le blessé. Selon le procureur, son pronostic vital n’est pas engagé. "Il n’est pas à exclure que les deux affaires soient liées", a-t-il commenté. Dans les deux cas, l’enquête a été confiée au Service territorial de la police judiciaire (STPJ).
> Lire aussi d’autres Infos divers