Après cet incident, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, s’est dite préoccupée face à l’usage généralisé des armes à feu en Guadeloupe.
Un enfant de 4 ans s’est retrouvé avec des blessures graves lors d’un échange de tirs survenu samedi soir aux Abymes, en Guadeloupe. L’incident a eu lieu aux alentours de 22 heures et a été qualifié par la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, comme une conséquence tragique d’un échange de tirs. Une enquête est en cours et la brigade criminelle s’en charge afin de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade. De son côté, la procureure a fait part de sa préoccupation face à l’usage généralisé des armes à feu sur le territoire. Elle a d’ailleurs appelé à une réflexion collective sur la situation.
D’après Europe1 qui rapporte les faits, les coups de feu ont retenti alors que l’enfant était avec ses parents. Transporté à l’hôpital, il se trouve désormais hors de danger. La procureure a expliqué que l’enfant est considéré comme une "victime collatérale" et a insisté sur le caractère dangereux des armes à feu utilisées sans retenue dans la région. Pas plus tard que la veille de cet incident, des étudiants ont été blessés, dont deux dans un état grave. Ils ont été pris pour cible sur le parking d’un centre commercial.
Depuis le début de l’année, la Guadeloupe a recensé 25 meurtres, dont 19 par arme à feu. Ces chiffres alarmants témoignent de la hausse de la criminalité sur place. Une situation grave qui appelle une action urgente pour contrer cette violence.
Lire toute l’actualité en Guadeloupe