Une enquête a été ouverte à la suite de cette affaire d’agression survenue à l’école Jean Galleron, au Moule, commune de la Grande-Terre, en Guadeloupe.
Un petit garçon scolarisé en CP à l’école Jean Galleron, au Moule, commune de la Grande-Terre en Guadeloupe a été agressé par un enfant puis deux. Selon une source scolaire, une vidéo de la scène montre un petit groupe de 5 ou 6 enfants. Un garçon a commencé par taper la victime de 7 ans sur l’épaule. Il lui a déclaré en créole "on va te casser la figure" ainsi qu’à un autre scolarisé en CE2 dans la même école, rapporte la même source. L’enfant de 7 ans a été ensuite frappé à trois reprises.
Cette affaire d’agression d’enfant a été immédiatement pris en charge par le parquet de Pointe-à-Pitre. Selon Alexandra Onfray, procureur adjoint, l’enquête avance très vite et ils disposent déjà de toutes les identités relevées par les gendarmes. "La victime a 7 ans, ce sont des tout petits", a précisé la magistrate citée par 20 Minutes.
Invité sur Radio Caraïbes International, Mostafa Fourar, recteur d’Académie, a aussitôt dénoncé "un acte de violence gratuit". Il a d’ailleurs laissé exprimer sa colère. Alexandra Onfray a souligné qu’"on est à la limite de ce que permet la loi pénale" étant donné que les enfants impliqués sont très jeunes. Aucune plainte n’a encore été enregistrée, mais les parents des enfants devraient être entendus par les gendarmes.
>>> A lire aussi : un enfant de 4 ans poignardé en pleine rue dans le Val-d’Oise