Huit personnes, dont quatre mineurs et quatre adultes, sont impliquées dans le meurtre de Mickaël Paturot, un chef d’entreprise guadeloupéen. Ce drame, survenu en septembre 2023, a conduit à plusieurs arrestations et mises en examen, selon la procureure de la République Caroline Calbo.
Mickaël Paturot, un chef d’entreprise de 39 ans spécialisé dans la climatisation, a été abattu à son domicile au Gosier, en Grande-Terre (Guadeloupe), le 23 septembre 2023. D’après les enquêteurs, il s’agissait d’un cambriolage qui a mal tourné. Le lendemain du drame, le fils de la victime, âgé de 16 ans, s’est livré à la police, admettant être à l’origine du vol, déclenchant une onde de choc dans l’archipel. Il a été immédiatement placé en détention provisoire, rejoint un mois plus tard par trois autres jeunes.
Huit personnes, dont quatre mineurs et quatre majeurs âgés de 15 à 19 ans, sont désormais mises en cause. Sept d’entre elles sont en détention provisoire et inculpées pour meurtre concomitant à un autre crime et vol avec arme, a affirmé la procureure. Le huitième suspect, un mineur, a été placé sous contrôle judiciaire et envoyé dans un centre pour mineurs. Caroline Calbo a précisé que l’instruction en cours permettra de clarifier les responsabilités de chacun dans cette affaire.
La suite des investigations est cruciale pour déterminer le rôle précis de chaque individu impliqué. Mme Calbo a souligné l’importance de cette étape pour faire la lumière sur ce meurtre qui a choqué la communauté locale. Les résultats de l’instruction permettront de mieux comprendre les circonstances entourant cette tragédie et de rendre justice à la victime et à sa famille.
> Tous nos articles de faits divers sur Linfo.re