Une femme de 54 ans a été tuée à l’arme blanche dans sa voiture accidentée, lundi 27 janvier, en Guadeloupe.
Un couple a été interpellé et mis en examen pour "assassinat et complicité d’assassinat", mercredi 29 janvier, en Guadeloupe. Selon le parquet de Pointe-à-Pitre, les deux personnes sont accusées du meurtre d’une femme à Baie-Mahault. Durant une conférence de presse, Patrick Desjardins, procureur de la République, a expliqué que cet assassinat a été commis "dans un contexte de couple adultérin en crise sur fond de jalousie au regard de relations diverses".
Le matin du lundi 27 janvier, Dina, une mère de famille de 54 ans, a été retrouvée morte dans sa voiture, accidentée sur un rond-point de Baie-Mahault. Elle a reçu des coups de couteau qui lui ont été fatales, rapporte Le Figaro. Un vendeur de noix de coco, âgé de 50 ans est l’auteur présumé de ces violences. Cet homme marié "entretenait plusieurs relations concomitantes", dont une avec la victime et une autre avec sa complice présumée.
En effet, cette femme a conduit la voiture et a poursuivi celle de la victime avant de la percuter. Après l’avoir immobilisé, l’homme a procédé à l’agression mortelle. Selon le procureur, l’accusé a porté les coups d’arme blanche dont un, notamment, très profond, sectionnant l’artère fémorale de Dina. Toutefois, cette dernière a pu appeler, elle-même, les secours.
L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue lundi en fin d’après-midi et sa complice présumée, âgée de 57 ans, a été arrêtée le lendemain (mardi soir). Malgré "un très grand nombre d’éléments accablants", le suspect "ne reconnaît pas sa responsabilité", alors que sa complice présumée, est passée aux aveux, selon le procureur. Tous les deux ont été placés, par la suite, en détention provisoire.
Patrick Desjardins a également détaillé que l’agression serait préméditée. Car "tout au long du week-end, il y avait eu une série d’incidents qui montrent qu’il y a eu une montée en pression de l’auteur qui s’est achevée par cette course-poursuite au milieu de la nuit". Selon l’AFP, depuis le début de l’année, au moins 7 féminicides présumés sont enregistrés.
>>> Notre dossier sur les agressions au couteau