En Guadeloupe, dans l’après-midi du mardi 14 janvier, les autorités ont découvert le corps sans vie d’un homme de 74 ans sur une plage. Une enquête pour "meurtre aggravé" a été lancée après cette macabre trouvaille.
En Guadeloupe, les enquêteurs ont découvert mardi après-midi le corps sans vie d’un homme âgé de 74 ans, abandonné sur une plage de la Pointe des Châteaux. Il s’agit d’un site connu pour sa vue panoramique sur l’île de la Désirade, située à l’extrême est de la Grande-Terre. La victime, un habitant de Saint-François, présentait des blessures attribuées à une arme blanche, indique la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo.
Une enquête judiciaire pour "meurtre aggravé" a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie, rapportent les médias nationaux comme 20 Minutes. Sur place, les autorités ont été accompagnées d’un médecin légiste pour effectuer les premières constatations. Une autopsie doit être réalisée afin de déterminer précisément les causes de la mort. La Pointe des Châteaux, habituellement un lieu de détente et d’attraction touristique, est désormais au cœur des investigations menées par le parquet et les forces de l’ordre.
> Toute l’actualité en Guadeloupe sur LINFO.re