Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie du Moule après la découverte du corps d’un enfant de six ans dans le nord de la Guadeloupe.
Le corps sans vie d’un enfant de six ans a été retrouvé à son domicile de Port-Louis, dans le nord de la Guadeloupe. Cette triste découverte a aussitôt abouti à l’ouverture d’une enquête pour "meurtre aggravé" ce mercredi, rapporte BFMTV citant une information de la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo. La brigade de recherches de la gendarmerie du Moule s’en charge.
Le parquet a effectué un déplacement sur les lieux en compagnie des enquêteurs, ainsi qu’un technicien en investigation criminelle et un médecin légiste. Les premiers éléments ont révélé que le corps de l’enfant "présentait de multiples traces de coups". D’après la procureure, la mère de l’enfant et son beau-père ont été "immédiatement placés en garde à vue". Le corps de la petite victime doit être autopsié ce jeudi afin de déterminer les causes de sa mort.
Voir notre dossier sur les faits divers en France