Dimanche dernier, un corps sans vie gisait sur la plage en Guadeloupe. L’identité de la victime n’a pas encore été determinée.
D’après les informations relayées par le média RCI, la découverte macabre a été constatée vers 7 heures du matin, le dimanche 3 décembre. Les pompiers sont venus sur la plage de Viard à l’Est de Basse-Terre. Arrivés sur place, ils ont repéré le corps froid d’un jeune homme qui a priori a été victime d’égorgement.
La procureure de la République a débarqué sur place aux alentours de 9 heures du matin. La plage a été ensuite interdite au grand public. Caroline Calbo a communiqué l’ouverture d’une enquête judiciaire "en flagrance pour meurtre". La gendarmerie se chargera des recherches. L’identité du jeune homme assassiné demeure toujours inconnue. Son corps est couvert par des plaies effectuées par armes blanches, une grosse blessure à la gorge a été constatée.
Des examens approfondis ont été faits par des experts dont un spécialiste d’investigation criminelle faisant partie de l’équipe de la gendarmerie, un médecin légiste est venu sur place. Les recherches sur l’identification de la victime continuent toujours. Le cadavre a été retrouvé par un promeneur qui a fait survoler un drone dans les environs. Une autopsie va être réalisée pour avoir plus d’informations.