Un décès est survenu à l’aéroport de Guadeloupe, le 12 mai dernier. L’homme a perdu la vie après l’explosion des boulettes de cocaïne dans son corps.
Des investigations ont été lancées à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe suite à la mort d’un passager qui se préparait à embarquer en France métropolitaine. Le voyageur a rendu l’âme après l’éclatement des ovules de cocaïnes qu’il avait avalés avant son départ selon les renseignements du parquet. Les médias sur place ont repris l’information.
Ce voyageur avait 48 ans et il était accompagné par ses deux enfants. Le procureur de La République à Pointe-à-Pitre s’est exprimé sur l’affaire : « L’enquête ouverte devra déterminer les circonstances dans lesquelles le père de famille décédé s’est procuré de la cocaïne, et identifier son fournisseur ».
Le père de famille a succombé après qu’il s’est senti mal. Il se trouvait dans la salle d’embarquement de l’aéroport. Selon les résultats de l’autopsie, il aurait ingurgité « au moins une dizaine d’ovules » et que l’un deux a éclaté dans son ventre. Selon la déclaration du procureur, c’est « une quantité nettement moindre que les mules habituelles, dont certaines peuvent en avaler une centaine ».
« On peut considérer que ça n’entrait pas dans un trafic classique et qu’il faisait son propre transport » analyse l’homme de loi. Ce genre de fait est arrivé fréquemment ces derniers temps dans la région. Les transporteurs de drogues cherchent des chemins pour faire passer leurs marchandises suite aux durcissements des contrôles à l’aéroport de Cayenne.