Gendarmerie - Frederic DIDES/SIPA
La femme a succombé à ses blessures à l’arme blanche, lundi 27 janvier, dans la commune de Baie-Mahault, en Guadeloupe.
Âgée de 55 ans, une femme est décédée, lundi 27 janvier, des suites de blessures dues à l’arme blanche, dans la commune de Baie-Mahault, dans le département de la Guadeloupe. Patrick Desjardins, procureur de la République de Pointe-à-Pitre, a indiqué que la victime avait été découverte dans une voiture accidentée après une course-poursuite.
Le parquet de Pointe-à-Pitre a fait part de l’interpellation d’un suspect. Selon les informations rapportées par Ouest-France, citant le parquet, il pourrait s’agir d’un homicide volontaire commis dans un contexte de violences conjugales. Toutefois, les relations entre la victime et le suspect restent actuellement floues.
Dans la soirée de lundi, un homme a été interpellé dans le cadre de cette affaire d’"homicide volontaire avec préméditation". Une source proche du dossier a notamment confié que la victime avait appelé les secours vers 2h48 (heure locale). En outre, elle se serait enfermée à l’intérieur de sa voiture pour se protéger.
Mr Desjardins a expliqué que la victime a dû être extraite de la voiture en cassant une vitre à l’arrivée des gendarmes, relate Le Figaro. Malgré les premiers soins prodigués, la quinquagénaire est décédée sur les lieux.
Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Pointe-à-Pitre. Il pourrait s’agir du premier cas de féminicide en Guadeloupe en 2020.
Au moins quatre femmes ont été tuées en France depuis le début de l’année par leur compagnon ou ancien copain, d’après un décompte de la presse française.
>>> A lire aussi : Guadeloupe : un patient s’est jeté d’une fenêtre au 4e étage et se tue