Illustration - DHOME/SIPA
Le parquet a révélé que le vendredi 25 mars, une famille avec 2 jeunes enfants a été interceptée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe avec 2,3 kg de cocaïne dissimulés dans leurs bagages. L’époux a été placé en détention provisoire.
La famille, avec des petits de 2 et 5 ans, a été "interceptée à son départ de Pointe-à-Pitre en direction de la métropole avec dans les bagages du lambi surgelé", un plat créole. Les douaniers ont mis la main sur 2,3 kg de cocaïne, a fait savoir le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins, rapportent les médias comme Le Parisien, ce qui confirme une information de Radio Caraïbes International.
Le père de famille, un trentenaire qui réside en Guadeloupe, a été "présenté à un juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire". Quant aux enfants, ils ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire lors de l’interpellation des adultes.
La mère, de son côté, a été libérée lundi 28 mars. "Pour l’instant il n’y a pas de charges qui pèsent contre elle", a expliqué le procureur.
> Nos articles sur la Guadeloupe