Une adolescente de 17 ans en conduite accompagnée était ivre au volant à Isère dans la préfecture de Grenoble. Pire des cas, sa mère l’était aussi.
Les forces de l’ordre ont contrôlé une voiture dans l’Isère dans la préfecture de Grenoble le 9 septembre dernier. La jeune fille de 17 ans roulait en conduite accompagnée avec sa mère. Les gendarmes lui ont fait passer un dépistage d’alcoolémie qui a été positif avec un taux de 0,60 grammes d’alcool dans le sang.
Par ailleurs, la mère qui était sensée l’accompagner dormait à côté d’elle sur le siège passager. Le dépistage par l’alcootest n’a pas pu être effectué. Un test par prélèvement sanguin a été ainsi réalisé par les gendarmes. Et le taux d’alcoolémie de la mère était de 2,03 grammes d’alcool dans le sang.
Le permis de la fille a été allégé de 6 points. Outre cela, elle devra s’acquitter d’une amende de 135 euros. Quant à la mère, elle a eu une interdiction de conduire pendant 6 mois selon la décision de la préfecture et elle paiera aussi une amende.
(Source : La Depeche)