L’employée a appliqué une technique bien ficelée pendant quelques mois. Son stratagème a été découvert à la suite d’une enquête de la gendarmerie de l’Isère.
Caissière au Super U de la Verpillière, au nord de Grenoble, une femme a volé des milliers d’euros au magasin. Elle diposait de certaines reponsabilités au sein de l’établissement et en aurait profité pour détourner une importante somme d’argent grâce à une technique bien rodée.
Selon l’information relayée par les médias, elle aurait simulé des remboursements de produits à son profit depuis le mois de septembre. Concrètement, la caissière choisissait un article dans le supermarché et le scannait en tant que remboursement client. Elle créditait ensuite la somme sur son compte personnel.
Le préjudice pour le magasin s’élève à plus de 14 000 euros en l’espace de trois mois. En constatant un "trop grand nombre" de produits remboursés, la direction de l’établissement soupçonnait une fraude, rapporte Le Dauphiné. De ce fait, une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de La Verpillière (Isère).
L’employée a été démasquée. Au début de ce mois de décembre, elle a été interpellée et a reconnu les faits. Le magasin l’a licenciée. Poursuivie pour escroquerie, elle comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Vienne en mars 2023.
Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re