Ce jeune grenoblois de 18 ans a été jugé en comparution immédiate jeudi et a été immédiatement écroué pour non-respect des consignes du confinement.
Le parquet de Grenoble a annoncé jeudi 2 avril la condamnation à de la prison ferme pour ce jeune homme de 18 ans. Ce dernier est connu pour avoir enfreint quatre fois les règles du confinement appliquées en pleine pandémie du coronavirus. Tout a commencé mardi où il a écopé de deux mois de détention à domicile sous bracelet électronique. Dès le lendemain, il a de nouveau refusé de se soumettre à un contrôle. Le jeune homme a alors pris la fuite et a eu un accident sans gravité puis a été interpellé. En plus de violer les règles du confinement, il conduisait sans permis de conduire.
>>> A lire aussi : Coronavirus à Nîmes : un mineur déféré au parquet pour non-respect du confinement
Comme rapporté par Le Figaro, le jeune homme jugé en comparution immédiate jeudi a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme (contre 5 requis par le parquet). Il a immédiatement été enfermé derrière les barreaux. Le tribunal a pris cette décision à cause de "la précédente condamnation d’il y a deux jours, les infractions connexes et le casier judiciaire" du jeune homme, a souligné le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
Lire toute l’actualité en Métropole