Sous l’emprise de stupéfiants, le jeune conducteur de 19 ans a refusé d’obtempérer. Le policier n’aurait pas de blessures graves.
De nombreux incidents ont éclaté dans les villes françaises à la suite du décès de Nahel, un adolescent de 17 ans qui a été mortellement touché par un tir de policier après avoir refusé d’obtempérer à Nanterre.
Un nouveau contrôle de police a dégénéré à Grenoble (Isère) dans la soirée du mardi, relate Le Parisien. Vers minuit, les agents ont essayé de contrôler un jeune homme, âgé de 19 ans circulant à scooter, mais ce dernier a réussi à les éviter. Il a été par la suite rattrapé dans un parking et stoppé par des éléments de la police avant de redémarrer une fois de plus.
Un policier a réussi à s’accrocher au deux-roues, et le fuyard l’a traîné sur 30 m, selon le récit des forces de l’ordre aux médias locaux. Déstabilisés par le fonctionnaire, le scooter et son conducteur ont finalement chuté.
Les tests de dépistage à la consommation de stupéfiants se sont révélés positifs. Le jeune homme a été rapidement interpellé puis placé en garde à vue pour "conduite sous stupéfiants et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique" .
Le fonctionnaire n’aurait pas de blessures graves, mais il souffrirait de contusions et douleurs sur l’ensemble du corps. Pour évaluer l’étendue et la gravité de ses blessures, il doit encore être ausculté par un professionnel de santé.
> A lire aussi : Emmanuel Macron : la mort de Naël est "inexcusable"