Mardi 22 octobre au soir, un adolescent est décédé et un autre blessé par balles à Grenoble lors d’une fusillade survenue près d’un lieu de trafic de drogue.
Dans la soirée de mardi à Grenoble (Isère), un jeune homme a été tué et un autre blessé par balles en pleine rue. Les faits se sont déroulés près d’un point de deal, relaient les médias français comme RTL, confirmant une information révélée par Le Dauphiné Libéré. Les secours ont été sollicités vers 22h00 (heure française) après que des coups de feu aient retenti dans le quartier Hoche, à proximité d’un lieu de trafic de drogue.
À leur arrivée, les équipes du Smur ont pris en charge deux adolescents, âgés de 16 à 17 ans, blessés par balles, selon les pompiers. Plusieurs individus auraient ouvert le feu sur un groupe de jeunes, utilisant au moins une arme de poing. L’une des victimes, gravement atteinte à la tête, est décédée, tandis que la seconde, blessée à la cuisse, a été transportée à l’hôpital.
> À lire aussi : Une fusillade fait un mort et deux blessés à Grenoble
Depuis plusieurs mois, la métropole grenobloise est frappée par une recrudescence de fusillades liées au trafic de drogue, avec plus de vingt incidents recensés cette année. Les autorités parlent désormais ouvertement d’une ’guerre des gangs’. En seulement 48 heures, deux meurtres par balles ont eu lieu dans la région. Dimanche soir, un homme de 47 ans a été tué à Saint-Egrève, au nord de Grenoble. Mardi, une nouvelle fusillade a coûté la vie à cet adolescent.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re