Le quartier de Villeneuve à Grenoble a été secoué par une fusillade dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin. Le pronostic vital des six victimes n’est plus engagé.
Les habitants du quartier de Villeneuve (Grenoble) ont alerté les forces de l’ordre et les secours après avoir entendu plusieurs détonations sur la place du Marché vers 1 heure du matin. Le journal Le Dauphiné Libéré raconte que les policiers ont appris que deux hommes blessés ont été transportés à la clinique des Cèdres d’Échirolles par des particuliers avant leur arrivée. Les secours, composés de sapeurs-pompiers, et une équipe du Samu 38, ont de leur côté pris en charge quatre autres hommes de 18 à 26 ans, touchés par des tirs en rafale durant cette fusillade.
Trois victimes se trouvaient en urgence absolue à 6 heures, mais ils sont désormais hors de danger. La DDSP (direction départementale de la sécurité publique) a indiqué qu’une voiture portant plusieurs impacts de balles a pris la fuite au moment où la police arrivait sur place.
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour "tentatives d’assassinat" avant de saisir la police judiciaire. Les forces de l’ordre ont retrouvé une trentaine d’étuis de projectiles sur les lieux du drame.
> Lire d’autres faits divers en France