Le jeune homme a été abattu par un inconnu armé en pleine rue, dans la matinée de ce dimanche 02 août. La victime, âgée de 29 ans, était en liberté conditionnelle.
C’est environ vers 06h00 du matin (heure française) que les pompiers de Grenoble ont reçu un appel pour leur signaler qu’un homme gisait au sol baignant dans son sang. Comme le rapporte 20 Minutes, sur les lieux, la police n’a pu que constater son décès. Dans un communiqué, le procureur de la République adjoint de Grenoble, Boris Duffau, précise que la victime a été prise pour cible devant une boulangerie qui dispose d’un guichet de nuit.
> Un fait divers similaire : Grenoble : un trentenaire tué par balle
L’homme n’était pas un inconnu des services de police et de la justice. En effet, résidant dans le quartier de l’Arlequin, à la périphérie sud de la ville, il faisait l’objet d’un suivi par les services de l’application des peines de Grenoble depuis mars, en marge d’une libération conditionnelle.
Selon le médecin légiste, il a reçu au total 3 balles dont l’un dans la nuque. L’antenne de la police judiciaire de Grenoble s’est vue confier l’affaire et une autopsie sera réalisée ce lundi 03 août.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re