Un clip montrant un point de deal à Grenoble a suscité la polémique depuis quelques jours. L’auteur de la vidéo a été interpellé et placé en garde à vue.
Un jeune rappeur de 16 ans dont le nom d’artiste est Corbak Hood, a publié des images de trafiquants armés dans un clip. La vidéo qui a provoqué la colère des autorités, montre un point de deal à Grenoble. Après la diffusion du clip, la police a effectué une descente à la demande du ministre de l’Intérieur.
Face à cette polémique, le chanteur a assuré sur France 3, mardi, que ces images n’étaient qu’une "mise en scène" et il les a diffusées pour faire le "buzz". Il a ainsi nié tout lien entre son clip et le trafic de drogue qui gangrène le quartier Mistral, où il ne réside pas, relate Le Figaro. Par ailleurs, il a assuré que les armes montrées dans son clip sont "factices".
Les explications n’ont pas convaincu les forces de l’ordre, et mercredi 2 septembre matin, le préfet de l’Isère a annoncé aux médias que le jeune rappeur a été interpellé. Selon les informations de LCI, il a été placé en garde à vue par les policiers de l’antenne de police judiciaire de Grenoble.
Plusieurs chefs d’accusations ont été évoqués par le procureur de la République Eric Vaillant : provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, (...) à l’usage de substances présentées comme douées d’effets stupéfiants. Le rappeur est également poursuivi pour provocation, non suivie d’effets, au crime ou au délit par parole, port prohibé d’armes et injures publiques envers une personne dépositaire de l’autorité publique.
> Lire d’autres faits divers en France sur Linfo.re