ROMAIN BEAUMONT/SIPA
Le personnel d’une crèche, située à Grenoble a reçu des menaces de dealers, le 4 janvier dernier.
Des jeunes dealers ont menacé, le 4 janvier dernier, de s’en prendre au personnel d’une crèche, dans le quartier de Villeneuve (Grenoble), et de brûler l’établissement, relate RTL. Les employés, effrayés, ont exercé leur droit de retrait, ainsi, la mairie a décidé de fermer, temporairement, l’établissement le temps de l’enquête. Effectivement, le parquet et la police tentent d’identifier les jeunes à l’origine des menaces.
Cette décision a suscité la colère de nombreuses familles estimant que la mairie n’aurait pas dû fermer la crèche, malgré ces menaces. Une habitante s’est insurgée en disant que ce sont les dealers qui commandent dans le quartier. "C’est scandaleux, la mairie devrait plutôt faire quelque chose contre les dealers, comme mettre plus de policiers dans le quartier. Les dealers ne doivent pas avoir le dernier mot", a fustigé une autre.
Contactée, la mairie a indiqué que la fermeture temporaire de la crèche est assumée. "Il n’y a aucune capitulation : on ferme très provisoirement pour protéger les agents et les enfants", a précisé Nicolas Kada, adjoint au maire de Grenoble, en charge de l’action sociale.
Selon lui, il est nécessaire d’attendre simplement un retour à la normale, que les auteurs des faits soient identifiés et arrêtés, et qu’il n’y ait plus aucune menace contre le personnel et les enfants.
> Lire d’autres faits divers en France