SIPA.com - illustration
Des détenus du quartier des mineurs de la prison de Grasse ont réussi à percer les murs de huit cellules pour passer à tabac un de leur codétenu.
Dans la nuit du 10 au 11 mai, un détenu a été découvert le visage complètement gonflé dans sa cellule. Selon une source proche du dossier, ce sont ses codétenus, tous des mineurs, qui ont été mis en cause. Ils ont réussi à perforer les murs de huit cellules sans faire de bruit. D’ailleurs, les surveillants qui ont effectué leurs rondes de nuit n’ont rien remarqué. Une double enquête, administrative et judiciaire, a été ouverte.
"Le service du matin a trouvé le mineur sur son lit, le visage tuméfié et il y avait un trou énorme dans le mur qui le séparait de la cellule d’à côté. Ils se sont aperçus que les murs avaient été perforés sur les huit cellules voisines", a précisé la source.
Les détenus ont déjà préparé leur coup. La même source a également précisé que le premier détenu a utilisé un poteau de douche pour creuser les murs de parpaing de dix centimètres.
Heureusement, la victime n’a pas été gravement blessé et s’en est sorti avec quelques points de suture.
"Les surveillants savaient qu’il était menacé pour des raisons qu’ils ignorent et ils ne l’envoyaient pas à la promenade avec les autres", a indiqué la source.
(Source : RTL/Europe 1)