Mis en examen pour "viol, violences habituelles et assassinat", un détenu avait réussi à s’évader de la prison. Mais il a aussitôt été arrêté à l’extérieur.
A l’issue d’un parloir à la maison d’arrêt de Grasse dans les Alpes-Maritimes, un détenu a réussi samedi 7 décembre à s’évader en sortant avec les visiteurs. Un gardien a réussi, toutefois, à le rattraper, a rapporté Nice-Matin, confirmant une information du Figaro. Le détenu en question était mis en examen pour "viol, violences habituelles et assassinat".
"Au moment où il se trouvait déjà dehors, sur la route, il a été repéré par un agent, il s’est mis alors à courir pour lui échapper, mais il a finalement pu être rattrapé par notre collègue", a expliqué une source syndicale.
La même source d’indiquer qu’il était pratiquement impossible qu’un détenu se retrouve dans le circuit des familles. Deux cas peuvent expliquer cela, soit une erreur humaine, soit une faille dans le dispositif.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse et confiée au commissariat local. La procureure de la République de Grasse, Fabienne Atzori, a indiqué que des investigations vont être menées pour savoir si le détenu s’il y avait eu préméditation concernant cette évasion.
A la suite de la plainte d’une jeune femme au commissariat de Cannes, le trentenaire avait été placé sous mandat de dépôt en octobre dernier. Par la suite, les policiers avaient lié cette affaire avec la disparition d’une autre jeune femme.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France