Mardi, la préfecture du Nord a annoncé qu’une opération antiterroriste était en cours à Grande-Synthe avec la mobilisation de près de 200 policiers. Onze personnes ont été interpellées.
Des perquisitions d’envergure ont été menées par des policiers à Grande-Synthe, dans le Nord, mardi matin. Près de 200 policiers ont été mobilisés pour perquisitionner non seulement le siège de l’association "Centre Zahra France" mais aussi les domiciles de quelques responsables.
La préfecture a tenu à préciser que les dirigeants de cette association musulmane "soutenaient plusieurs organisations terroristes et étaient en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République". Selon une source proche du dossier, onze personnes ont été interpellées lors de cette opération antiterroriste.
La préfecture du Nord a tenu à expliquer que cette opération antiterroriste a été lancée "dans le cadre de la prévention du terrorisme". Elle a aussi précisé que l’association musulmane a été particulièrement surveillée par la police en raison de son "soutien marqué" à "plusieurs organisations terroristes".
Selon des infos sur son page Facebook, l’association "Centre Zahra France" est fondée en novembre 2009. Son objectif principal est celui "de faire connaître le message de l’Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille ; de les faire connaître, de traduire leurs pensées et de témoigner de leurs œuvres".
Source : europe.fr
>>> Voir notre dossier sur attentat terroriste.