Illustration/SIPA.com
Une jeune femme, âgée de 19 ans de Clamart (Hauts-de-Seine), pensait partir en vacances avec deux récentes connaissances, quand ces dernières l’auraient enfermé, avant de lui forcer à se prostituer dans un petit hôtel à Lormont, dans la Gironde. Les deux personnes ont été interpellées et écrouées.
Partie en vacances avec deux connaissances, une jeune Parisienne de 19 ans a vu son rêve se transformer en cauchemar. En réalité, elle aurait été enfermée et forcée à se prostituer dans la chambre d’un hôtel bon marché situé à Lormont.
Dans la nuit du 11 juillet dernier, la sœur de la victime présumée a reçu plusieurs SMS de sa cadette dénonçant son calvaire. Un client aurait voulu l’aider en lui empruntant son téléphone. Sa grande sœur a immédiatement alerté les policiers de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne. Ces derniers ont par la suite prévenu ses collègues bordelais. Alors que les deux jeunes, de 24 et 25 ans, attendaient toujours sur le parking de l’hôtel, les policiers sont venus les arrêter avant de les placer en garde à vue.
Sous le choc, la victime a indiqué avoir été piégée. Pour financer les vacances des deux proxénètes, elle aurait été forcée à enchaîner les passes avec une dizaine de clients attirés par une petite annonce, relate Sud-Ouest.
Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "proxénétisme aggravé" et "séquestration" par le parquet de Bordeaux. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du proxénétisme de la sûreté départementale. Quant aux deux jeunes, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Mont-de-Marsan et Gradignan.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers