Plusieurs élèves ont été victimes de maux de tête et de vomissements à l’école Danielle-Mitterrand à Floirac, près de Bordeaux.
Une quarantaine d’élèves de l’école Danielle-Mitterrand, située dans le nouveau quartier près de l’Arkéa Arena à Floirac, en Gironde, ont récemment souffert de symptômes troublants tels que des maux de tête et des vomissements. Les parents ont alerté les autorités éducatives de cette situation le lundi 6 mai.
Une des premières pistes envisagées est la possibilité d’une contamination alimentaire, étant donné que l’école reçoit et réchauffe les repas fournis par le Syndicat intercommunal de restauration collective (Sirec). Cependant, il est curieux que seuls les enfants de cette école aient été affectés, malgré le fait que d’autres établissements reçoivent les mêmes repas. Les enquêteurs examinent également la possibilité d’une contamination virale.
L’ARS a commencé à mener des investigations approfondies. Les autorités sanitaires explorent diverses pistes pour identifier l’origine de ces symptômes. Pour l’instant, il est difficile de déterminer la source des maux dont ont souffert les élèves, mais des mesures sont en cours pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants.
Source : Sudouest.fr