SYSPEO/SIPA
Lors de la soirée du samedi 24 juin à Camblanes-et-Meynac, alors qu’un feu brûlait devant une église, un père et son fils ont malencontreusement trébuché et chuté à l’intérieur.
Samedi soir, les festivités traditionnelles de la Saint-Jean à Camblanes-et-Meynac (Gironde) ont viré au drame. Aux alentours de 22h30 (heure française), un homme de 40 ans et son fils âgé de 4 ans, qu’il guidait par la main, ont fait une chute en avant dans le feu allumé devant la chapelle Saint-Pantaléon. Le petit a été transporté en urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux dans un état grave, relate Le Figaro.
Le dimanche, l’enfant a été transféré au service des grands brûlés et a été placé dans un coma artificiel. Son père, quant à lui, a subi des blessures moins graves.
Un autre incident est survenu lors des festivités de la Saint-Jean en Gironde ce week-end. À Bazas, dans la soirée du vendredi au samedi, les pompiers ont dû intervenir après que plusieurs personnes aient tenté de sauter par-dessus les flammes. Trois d’entre elles ont été transportées à l’hôpital, les jambes brûlées.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re