Quatre personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion de tourisme, dans l’après-midi de samedi 12 septembre, sur la commune de Gujan-Mestras, en Gironde.
Le crash aérien a eu lieu samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras, en Gironde. Quatre personnes sont mortes après l’accident. A l’arrivée des secours, un père de famille et ses deux jumelles de 9 ans étaient déjà décédés. Quant au pilote, il avait réussi à s’extraire de l’appareil, mais a finalement trouvé la mort des suites de ses blessures, indique la sous-préfète d’Arcachon, Houda Verhnet.
La petite famille avait embarqué afin d’effectuer un baptême de l’air. Le pilote avait une licence de l’Aéroclub du bassin d’Arcachon (ACBA) auquel appartenait l’avion de tourisme de type Robin DR 400, rapporte Le Figaro.
> A lire aussi : Isère : un avion de tourisme s’écrase dans les Alpes
Le lieutenant-colonel Laurent Pham, porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Gironde, a précisé que l’appareil s’est écrasé vers 14h30 (heure locale), peu après son décollage de l’aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch.
Comme le rapporte Le Figaro, l’avion de tourisme s’est abîmé dans une pinède avant de prendre feu. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers. Il s’était propagé à la forêt, brûlant ainsi 3 500 m² de pins. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux, confiée à la gendarmerie des transports aériens et la compagnie de gendarmerie d’Arcachon.
> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France