Mathieu Pattier/SIPA
Comme l’a confirmé le parquet de Bordeaux, une enquête pour "enlèvement, séquestration, violences sur mineur en réunion et extorsion" a été ouverte.
Un groupe de jeunes garçons, âgés d’une dizaine à une quinzaine d’années, s’est réuni chez l’un d’entre d’eux, à Cenon en Gironde, pour fêter Halloween, dans la soirée du lundi 31 octobre. Après avoir obtenu la permission, ils sont sortis vers 21h pour aller promener le chien de leur copain. Mais leur promenade a visiblement tourné au drame. D’après une information du journal local, rapportée par le site Leparisien.fr, les adolescents auraient contrarié les trois individus, alors qu’ils passaient à proximité d’une voiture.
Après s’être lancés à la poursuite du groupe, les passagers du véhicule ont réussi à attraper un des jeunes garçons. Menacé par un couteau, l’adolescent a été forcé à monter dans la voiture. Ils l’ont ensuite conduit de force dans un bois à proximité. Selon la procureure, l’un des passagers "aurait fait descendre le jeune garçon avant de lui intimer de se déshabiller." Les trois individus l’ont ensuite filmé, assurant qu’ils allaient partager la vidéo sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas tout. Avant de le laisser partir, ils lui auraient extorqué un billet de 20 euros. Avant de prendre la fuite, ils l’ont ordonné de partir. Comme le rapporte le site Sudouest.fr, la victime et ses parents ont décidé de déposer une plainte le lendemain. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement, séquestration et extorsion avec arme."
> Lire toute l’actualité dans la Gironde