Illustration-SYSPEO/SIPA
Les malfaiteurs ont réclamés de la drogue que les victimes n’avaient pas en leur possession.
Comme le rapporte France Bleu Gironde dimanche 23 mai, plusieurs malfaiteurs ont attaqué, ligoté et séquestré trois hommes en Gironde. Ils ont réclamé de la drogue que les victimes n’avaient pas.
Les faits ont eu lieu dans la soirée de vendredi 21 mai, à Lège-Cap-Ferret sur le Bassin d’Arcachon. Selon franceinfo, les truands se sont introduits chez un homme. Ils lui ont forcé à appeler un de ses amis pour lui demander de venir. Les malfaiteurs suspectent le septuagénaire de détenir une quantité importante de drogue.
Le septuagénaire, accompagné d’une de ses connaissances, arrive chez son ami, sans se douter de ce qui l’attend. Les malfaiteurs les ont immédiatement ligotés. Ils ont demandé au septuagénaire de leur donner l’emplacement de la drogue, mais l’homme nie l’avoir chez lui. Ils ont commencé à tabasser le vieil homme.
Deux des malfaiteurs embarquent le septuagénaire dans le coffre de leur voiture avant de prendre la fuite en abandonnant la voiture. Le septuagénaire est parvenu à se libérer. Il est retourné chez son ami et a alerté les secours.
Selon franceinfo, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour "séquestration, extorsion et tentative d’extorsion en bande organisée et violences aggravées en bande organisée". A ce stade, aucune interpellation n’a eu lieu.
Par ailleurs, le septuagénaire n’est pas connu de la justice pour des affaires de stupéfiants. Lors des perquisitions menées à son domicile, les enquêteurs n’ont retrouvé aucune drogue.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France