Un fonctionnaire de 43 ans s’est suicidé à son domicile au Bouscat, en Gironde dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre. Il était marié et père de deux enfants âgés d’une dizaine d’années.
Les policiers ont de nouveau perdu un des leurs après le suicide de ce fonctionnaire de 43 ans. D’après Police nationale 33 sur son compte Twitter, l’agent qui a mis fin à ses jours a laissé derrière lui son épouse et ses deux enfants âgés d’une dizaine d’années. Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 novembre au Bouscat, en Gironde.
Selon l’information relayée par l’Union des policiers nationaux indépendants (UPNI), le policier vient d’être affecté au commissariat de la commune du Bouscat, au sein de Bordeaux Métropole. Le site Actu.fr repris par Sputnik a de son côté affirmé que le suicide s’est produit au domicile du fonctionnaire.
Le suicide de ce quadragénaire est le 54e recensé parmi les policiers depuis début 2019. Du côté des militaires, le nombre de soldats ayant mis fin à leur vie s’élèverait à 17 cette année. Le bilan de l’année 2018 fait état de 35 policiers et 33 gendarmes qui se sont suicidés, chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole
Aujourd’hui l’un des nôtres nous a quittés.
Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et collègues @PoliceNat33 @PoliceNat77 pic.twitter.com/xitco4H3Vo— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) 27 novembre 2019