La mère de l’enfant qui serait une jeune femme de 21 ans a été admise à l’hôpital. Le corps du bébé a été découvert dimanche dans un appartement à Saint-Médard-de-Guizières, en Gironde.
Le corps inanimé d’un nourrisson a été découvert dimanche dans l’appartement d’un couple à Saint-Médard-de-Guizières, en Gironde. La piste d’un déni de grossesse est privilégiée. Incommodé par une forte odeur, le propriétaire de maison a fouillé chaque pièce avant de tomber sur un sac à dos caché sous un canapé. Le corps sans vie du bébé y était dissimulé.
Les gendarmes ont été informés de ce fait divers par les occupants de l’appartement. L’enfant né il y a quelques semaines serait celui de la sœur du couple. D’après le quotidien régional Sud Ouest, la jeune femme serait âgée d’une vingtaine d’années. Elle aurait accouché seule en mars dans l’appartement. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que son entourage ignorait qu’elle était enceinte.
A lire aussi : Rennes : une fillette de 9 mois abandonnée dans sa poussette
Paniquée, la jeune femme aurait caché le corps de son enfant dans un sac de sport qu’elle a caché sous un canapé. En état de choc, elle est actuellement à l’hôpital et doit subir une série d’examens. Son état actuel ne permet pas de la placer en garde à vue, souligne le parquet de Libourne. En revanche, le corps du bébé devait être autopsié ce lundi.