Adil Benayache/SIPA
Le 31 décembre dernier, le cadavre d’une femme, à priori âgée de 74 ans, a été découvert dans son appartement situé dans l’artère commerciale de Libourne (Gironde), rue Gambetta. Elle serait décédée il y a 2 ou 3 ans d’après les premiers éléments de l’enquête.
La boîte aux lettres de la vieille dame débordait, mais aucun de ses voisins ni même le facteur n’étaient inquiets. Fin décembre, sa dépouille a été retrouvée chez elle. Son corps, momifié, a été découvert après une fuite d’eau dans l’immeuble. Selon Le Figaro, son frigo contenait des aliments périmés depuis 2019, et son loyer qui était prélevé automatiquement, était toujours payé.
"C’est triste, déroutant et cela interpelle sur l’organisation de notre société", réagit Philippe Buisson, le maire de Libourne. Qui plus est, sa ville a été certifiée ‘Amis des aînés’ par le ministère des Solidarités en novembre. "Cette personne est décédée seule", précise l’édile qui est en poste depuis 11 ans.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie de la Gironde. Pour le moment, l’identité de la septuagénaire n’est pas encore établie, mais des tests ADN seront faits. Sa famille est aussi recherchée.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re