Après avoir aperçu un requin à quelques mètres de la plage d’Arcachon, dans la Gironde, mercredi 21 août, un maître-nageur a lancé une alerte. Le drapeau rouge a été hissé par précaution.
Les baigneurs de la plage Salie Nord, à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon (Gironde), ont été évacués des lieux, mercredi après-midi, à cause de la présence d’un requin. Le squale a été repéré vers 16h30 dans l’eau, à une vingtaine de mètres de la plage, rapportent plusieurs médias.
Le centre Océanopolis de Brest, cité par Sud-Ouest, a affirmé qu’il s’agissait d’un jeune requin bleu mesurant environ un mètre de long. C’est une espèce inoffensive pour l’homme. Mais malgré le fait qu’il n’est pas dangereux, le drapeau rouge a été hissé et la plage a été interdite d’accès pour la fin de la journée de mercredi.
Un autre requin de la même espèce aurait déjà été aperçu il y a quelques jours près de Lacanau, toujours en Gironde, notent les journaux. D’après les spécialistes, la présence de ce genre de squale est connue dans l’Atlantique.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.