Deux personnes ont été mises en examen après que les enquêteurs ont pu constater que des voitures volées ont été incendiées dans un clip de rap.
A la suite de la diffusion d’un clip de rap, un homme ainsi qu’un mineur ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. La cause ? Des véhicules volés ont été incendiés dans la vidéo, rapporte Le Parisien.
Mis en ligne le 13 novembre dernier, ce clip a été tourné dans une cité de Lormont (Gironde), par La Crapule, un rappeur originaire de Marseille.
Dans la vidéo de 2:37, on peut voir une vingtaine de jeunes figurants évoluer dans la cité, mais aussi des scènes avec une voiture et quatre motos incendiées. Jeudi 26 décembre, le clip a été visionné plus de 64 000 fois.
Pourtant, une enquête a pu établir que les véhicules brûlés ont été volés et les deux hommes sont suspectés d’avoir joué un rôle actif dans ces actes.
Interpellés, les deux concernés, âgés de 14 et 19 ans ont été mis en examen, à la suite d’une ouverture d’information judiciaire pour recel de vols et dégradations de biens. Le parquet de Bordeaux a indiqué que leurs mises en examen sont intervenues le 12 décembre dernier, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.
Pour identifier d’autres participants, l’enquête de police se poursuit. Elle pourrait également permettre de constater leur degré d’implication dans les faits reprochés, d’après une source policière.
>>> Notre dossier sur le vandalisme