La Banque Postale a prélevé 138,20 € de frais de succession quand le couple a fermé le livret A de leur fils après son décès.
"On n’a pas à faire de déclaration de succession suite au décès d’un mineur", a confié Élodie Favre, la mère de famille, auprès de France Bleu Gironde. "Si on avait fermé le compte de notre enfant deux jours avant sa mort, on n’aurait rien payé", a-t-elle aussi fait remarquer.
Un couple qui vit dans la Gironde a été surpris de découvrir que la Banque Postale a procédé à un prélèvement de 138,20 € de frais de succession pour la fermeture du livret A de leur fils décédé en 2021.
Une double peine pour les parents qui ont reçu l’aide de l’association "Eva pour la vie", une association qui a pour mission d’accompagner les parents d’enfants atteints de cancers.
La présidente de l’association, Corinne Vedrenne, a commenté cette situation en déclarant que : "Ce genre de nouvelle est très violent pour une famille qui vient de perdre un enfant. C’est avec cet argent qu’on met sur un livret A qu’on se projette dans l’avenir de l’enfant". Elle a ensuite poursuivi : "Ce serait de la décence d’arrêter cette pratique", rapporte Ouest-france.fr.
> Notre dossier sur les faits divers.