Sipa
Un sexagénaire qui participait à un barrage des "Gilets Jaunes" à Agen, dans le Lot-et-Garonne est décédé, renversé par un poids-lourd.
Cet accident mortel porte à huit le nombre de décès enregistrés depuis le début du mouvement des "Gilets Jaunes" en France.
L’accident s’est déroulé, jeudi matin, allée de Bigorre, au Passage, près d’Agen, peu avant 10h30. En attendant les gendarmes, qui devaient les déloger, des "Gilets Jaunes" ont commencé à ralentir des poids lourds sur cet axe fortement fréquenté. Selon une source policière, cite par Sud-Ouest, un camion était immobilisé près d’une station-service quand un deuxième poids lourd, sans remorque, a tenté de le doubler et a percuté le "Gilet jaune".
Alertés, les secours se sont rendus sur les lieux pour prendre en charge l’homme, âgé de 61 ans. Ils ont tenté de réanimer la victime. En vain. Les "Gilets Jaunes" sont en état de "choc", relate une journaliste du Sud-Ouest, présente sur place. Ils mettent ce drame sur le compte de la politique du gouvernement. Les gendarmes de la compagnie d’Agen sont également sur les lieux pour mener les constatations d’usage en pareilles circonstances. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Christophe #Castaner sur la mobilisation des #GiletsJaunes :
"Il faut que cela s'arrête !
9 morts, c'est ça aussi la réalité du mouvement des Gilets jaunes"@CCastaner sur #La26 pic.twitter.com/x4P5bxN21h
— LCI (@LCI) 20 décembre 2018